L’Hypnose Ericksonienne
Dans un monde parfois tumultueux, trouver un refuge pour apaiser l’esprit et explorer son potentiel est essentiel. L’Hypnose Ericksonienne offre une oasis de tranquillité où vous êtes accueilli avec bienveillance. Imaginez-vous confortablement installé, écoutant une voix douce et apaisante vous guidant vers un état de profonde relaxation. Avec chaque session, vous explorez votre potentiel intérieur, libérant les tensions et éveillant les ressources inexploitées de votre esprit. Dans cet espace sécurisé, vous êtes libre d’explorer votre véritable essence, de trouver la paix intérieure et de découvrir des solutions pour surmonter les défis de la vie. Osez embarquer dans ce voyage vers le bien-être et la découverte de soi avec l’Hypnose Ericksonienne, où chaque séance est une étape vers une vie plus équilibrée et épanouissante.
Les champs d’application de l’hypnose
L’Hypnose Ericksonienne offre une approche douce et respectueuse, agissant positivement sur la gestion de la douleur physique, favorisant le bien-être corporel, permettant la modification et l’amélioration des comportements, ouvrant la voie à des changements positifs et durables, et catalysant le développement personnel et émotionnel en transformant les schémas internes pour atteindre un équilibre intérieur.
Physique
- les manifestations psychosomatiques,
- la gestion de la douleur,
- les troubles dermatologiques
Comportement
- les addictions (tabac, alcool…),
- la gestion de l’excès et de la perte de poids,
- la préparation et amélioration de la qualité du sommeil,
- la récupération physique pour les sportifs,
- la timidité et les phobies
Développement personnel & équilibre émotionnel
- la gestion du stress et des émotions,
- la préparation (concours, examens, entretien d’embauche, accompagnement lors d’un changement de carrière),
- la confiance en soi et l’estime de soi,
- le développement de la créativité
Qu’est-ce que l’Hypnose Ericksonienne ?
L’hypnose Ericksonienne est la branche de l’hypnose la plus répandue. Pratique thérapeutique, l’hypnose Ericksonienne permet d’atteindre un état modifié de conscience et permet d’accéder aux ressources inconscientes de chacun. Cette pratique s’inscrit dans le registre des thérapies brèves
A la différence de l’hypnose traditionnelle, qui repose sur l’injonction, l’hypnose Ericksonienne « induit » un état de rêverie (un état modifié de conscience) qui permet d’accéder à l’inconscient. D’après Erickson, celui-ci est un réservoir d’expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes. Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et court-circuite le mental.
En parallèle, le cerveau produit des endorphines, hormones du bien-être qui vont lever toute inhibition, et permettre un voyage sans stress. Le praticien agit en tant que guide. La clé de cette pratique repose sur une participation active du consultant, qui possède les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations qu’il rencontre et effectuer ainsi une transformation intérieure positive.
Bon à savoir
L’hypnose n’a pas pour but de soigner mais plutôt d’accompagner une personne dans sa démarche. Elle reste une aide complémentaire mais ne remplace en aucun cas un suivi médical approprié en cas de problème de santé, physique ou mental.